RIDDARI

RIDDARI
RIDDARI est un modèle pour homme très populaire, les versions présentées ici sont plus féminine, simplement en changeant les couleurs. Vous pouvez aussi faire quelques diminutions puis augmentations de chaque côté pour marquer légèrement la taille, c'est facultatif.

RIDDARI (chevalier en Islandais) est un lopapeysa Islandais traditionnel tricoté en léttlopi et disponibles dans les tailles XS à XXL correspondant à un tour de poitrine de 89 cm à 110 cm. Consulter le tableau des tailles pour bien choisir la vôtre (le tour de poitrine indiqué est celui du vêtement terminé, il faut donc ajouté un peu d'aisance par rapport à votre tour de poitrine réel).
Pour une taille plus grande, vous pouvez sans hésiter tricoter avec des aiguilles 5mm au lieu de 4.5mm.

Riddari est un pull mais vous pouvez le transformer en gilet en l'ouvrant (le tutoriel sur le blog pourra vous aider https://triscote.com/blog/2017/02/22/tricoter-un-lopapeysa-comment-transformer-un-pull-en-cardigan/

Les explications sont inclus dans les kits ou vendues séparément en bas de cette page. Si vous souhaitez tricoter votre RIDDARI dans d'autres couleurs vous pouvez choisir les explications seules et la laine Léttlopi séparément. Vous pouvez aussi vous inspirer des couleurs du gilet Öld pour composer votre kit Riddari https://www.triscote.fr/prestashop/61-lopapeysa-old-lettlopi

Je remercie toutes les personnes qui m'ont permis d'utiliser leurs photos, m'évitant ainsi de tricoter de nombreux échantillons. Elles sont citées sur la photos individuelles des différents pack.

Panier  

article (vide)