Week-end tricot Islandais à la Varenne Saint Hilaire (94)

Les 29 février, 1er Mars 2020

COMPLET

 

 

Isabelle nous accueille chez elle samed1 29 février et dimanche 1er mars pour un stage tricot islandais.

 

Le samedi de 10h à 17h, nous tricoterons un petit lopapeysa,  pull islandais traditionnel réalisé sans couture et avec un motif jacquard. Vous apprendrez à tricoter en rond ainsi que le jacquard à fils flottants.

Cette journée s'adresse aussi bien aux quasi-débutants qui savent monter des mailles et tricoter en mailles endroit ainsi qu'aux tricoteurs plus expérimentés. Le modèle proposé est modulable en fonction du niveau de chacun.


Pour ceux qui auraient déjà participé à un stage, j'ai fait évoluer le modèle proposé pour aller plus loin :

- meilleure mise en place de l'encolure
- tricoter un gilet plutôt qu'un pull pour pouvoir faire le steek sur le vêtement le lendemain
- capuche si on le souhaite

 

 

Le dimanche sera essentiellement consacré à l'atelier steek et aux finitions

Réalisation de la capuche, sécurisation à la machine à coudre puis nous utiliserons nos ciseaux (sans doute le meilleur moment du week-end !) avant de voir comment réaliser les finitions.

 


 

 

Ce stage sur 2 jours est également l'occasion de découvrir l'histoire de la laine et du tricot islandais. Si vous ne pouvez pas participer au stage complet c'est possible aussi : pas de steek si vous venez seulement le samedi mais c'est possible de venir tricoter un petit pull... et la journée de dimanche s'adresse dans ce cas à ceux qui ont déjà tricoté avec la laine islandaise, qui savent faire un échantillon (mais pas de cours jacquard le dimanche)

 

Lors du stage vous pourrez également découvrir les différentes qualités de laine islandaise, voir de près certains modèles et consulter les échantillons pour choisir les couleurs de votre prochain lopapeysa

 

Tarifs:
Samedi 29 février 2020 10h-17h : 75 euros

Dimanche 1er mars 2020 10h-17h : 75 euros

Le week-end samedi et dimanche : 140 euros

Le prix inclut la fourniture de la laine, le prêt du matériel (aiguille à tricoter...). Pour le repas du midi nous vous proposons d'apporter votre pique-nique, nous ferons une pause d'une heure environ.

 

Le nombre de places est limité à 10 participants.

Pour s'inscrire ou pour toute demande d'information, me contacter à christine@triscote.fr


Adresse : Le stage a lieu à La Varenne Saint Hilaire (Saint-Maur des fossés) dans le Val de Marne, L’adresse exacte sera communiquée lors de l’inscription

 



Panier  

article (vide)