Ganga

Ganga
Depuis de nombreuses années je tricote des grosses chaussettes, nous les portons dans nos chaussures de randonnée, dans des bottes en caoutchouc ou même pour faire du ski.
J’avais d’abord trouvé un modèle gratuit et petit à petit je l’ai fait évoluer. Après une douzaine de paires il est peut-être temps de partager avec vous ma recette !

Ganga est un modèle tricoté en laine islandaise épaisse Alafosslopi. Cette laine ne contient pas de nylon mais elle offre une très bonne résistance surtout quand elle est tricotée serrée. De plus, cette pure laine permet de réduire considérablement la transpiration, cela réduit d’autant le risque d’ampoules.

Deux largeurs de pied sont proposées, ne tricotez pas vos chaussettes trop larges si vous voulez les porter pour marcher, il faut éviter les plis désagréables et source de frottement inutile pendant vos activités. Si par contre vous préférez porter les chaussettes comme chausson d’intérieur vous pouvez les tricoter plus lâche.

Les chaussettes sont tricotées en 4.5mm ou 5mm selon votre largeur de pied. Les explications sont proposées avec des aiguilles doubles pointes, mais si vous êtes habituées à tricoter vos chaussettes avec des aiguilles circulaire en magic loop c'est possible évidemment ;)

Les pack avec 2 pelotes conviennent pour une pointure jusqu'à 41-42 et pour la largeur M (21 à 24cm).
Pour la taille L (largeur de pied >= 24cm) ou pour les grandes pointures en taille M, il est préférable de choisir le pack avec 3 pelotes.

Panier  

article (vide)