Moufles nordiques

 

Les moufles... une tradition dans le tricot nordique que l’on retrouve aussi bien en Scandinavie, Islande ou dans les pays baltes. Après plusieurs ateliers tricot avec le festival Les Boréales je vous propose de  mixer les techniques de plusieurs pays.

Une tresse latérale « vikkel » comme en Finlande, un large motif sur le poignet et un motif géométrique sur la paume et le dessus de la main. Le choix du cheval islandais au tölt s’est imposé après avoir participé à cheval au rassemblement des moutons, le réttir, cet automne !

 

 

 

Une journée bien remplie sur le plan du tricot aucours de laquelle Laure nous proposera de quoi nous restaurer tout au long de la journée.

Tarifs et modalités:

Où : Les petites douceurs, 13 Rue aux Fromages, 14000 Caen

Quand : Vendredi 20 janvier 2017 de 10h à 17h (avec pause déjeuner d'environ 1 heure)

Tarif : cours de tricot ET restauration 75€

 

Le cours comprend la fourniture du patron ainsi qu’un petit kit de laine permettant de s’exercer aux différentes techniques inclus dans le modèle.

Vous pourrez aussi pendant le cours acheter la laine permettant de réaliser la paire de moufle ainsi que les aiguilles. Les kits seront proposés en Léttlopi (laine islandaise) ou PeruvianHighlandWool (de Filcolana).

La restauration sur place est comprise : Une boisson chaude le matin, une formule petite douceur le midi (plat salé, dessert et boisson), une boisson l'après midi.

Le cours aura lieu s'il y a au moins 5 participants.

Le nombre de places est limité à 10 participants.

 

Pour s'inscrire ou pour toute information, me contacter à christine@triscote.fr

A bientôt ! 
Laure & Christine



Panier  

article (vide)