AMMA CAL 2021

AMMA CAL 2021
Les motifs de ce magnifique plaid sont directement inspirés du motif traditionnel islandais Áttblaðarós (la rose à 8 pétales) que l'on retrouve depuis des siècles dans la broderie et le tricot.
Et le nom AMMA (grand mère) est un hommage aux femmes qui ont transmis à Tinna la passion et le savoir-faire des arts textile. Au travers de ce magnifique plaid Tinna souhaite rendre hommage à toutes les grands-mères à travers le monde qui transmettent leur savoir-faire à leurs petits enfants avec autant d'amour.

AMMA contient 5 motifs différents Saga, Lóla, María, Þóra et Tinna, qui sont au centre de la même rose à 8 pétales. Pour votre plaid vous pouvez choisir entre 2 tailles de motif.
Dans la version simple les roses sont assemblées en formant d'autres motifs entre elles un peu comme dans le patchwork.
Dans la version traditionnelle les roses sont encadrées et le motif est plus grand.

Tout ça est expliqué dans le modèle vendu directement par Tinna sur son site https://tinnacrochet.com ou sur Ravelry

AMMA est présentée en Léttlopi dans la version d'origine, Tinna propose des kits pour sa version AMMA Happy. Vous pouvez également réaliser AMMA en choisissant vos propres couleurs de léttlopi (par exemple bicolore avec mouton noir 0052 et gris très clair 0054), les quantités de laine pour chaque taille sont disponibles avec les explications.

Chez trIScote je vous propose des kits pour la version AMMA Simple à réaliser avec les fils Merci et Arwetta deFilcolana.
Chaque motif mesure entre 11 cm et 11.5 cm avec un crochet 2.5 mm. La bordure est réalisée avec un crochet 2mm.

- Le kit Seaside Amma permet de faire une couverture de 6 x 8 (48 motifs) et mesure 75 cm x 100 cm avec la bordure. Celui sur la photo a été réalisé par mon amie Jui Tawade

- Le kit Fairy Amma permet de faire une couverture de 8 x 11 (88 motifs) pour une taille 100 cm x 135 cm , ou une couverture carré 9 x 9 (81 motifs) 110 x 110 cm.
Je n'avais jamais réalisé une si grande pièce au crochet avec un crochet si fin et je suis absolument conquise, autant j'aime le côté rustique de la laine islandaise pour certains ouvrages, autant il me semble que les fils Merci et Arwetta et les motifs de Amma se mettent en valeur l'un l'autre !!

OFFRE de lancement kit FAIRY AMMA : Crochet Etimo 2.5mm ou 2mm offert avec le code ETIMO-AMMA aux 15 premières commandes (ajouter le code dans la commande et indiquer la taille choisie en commentaire)

--> Click on the kits to get more information in ENGLISH about the kits.

Panier  

article (vide)