HOPE

HOPE
HOPE est un motif en crochet mosaïque crée par Tinna Þórudóttir Þorvaldar comme un message d'espoir au moment de la crise sanitaire. Comme un petit geste de solidarité, elle a dessiné ce petit motif au crochet pour le partager avec les crocheteurs au travers du monde.
HOPE est un modèle gratuit et il est accompagné d'une vidéo pas à pas sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=RnZRosHWL5w

Le crochet mosaïque est une technique bien plus simple qu'il n'y parait, on n'utilise une seule couleur à la fois en crochetant en mailles serrées ou en brides.
Attention toutefois si vous êtes débutant, Hope n'est pas le modèle le plus facile publié par Tinna, le modèle Havana par exemple est plus simple pour débuter. Les explications et les kits Havana sont en ligne ici https://www.triscote.fr/prestashop/289-havana

Stone Washed
Vous trouverez sur cette page un kit avec les mini pelotes Stone Washed pour réaliser un plaid haut en couleurs à partir de 55 x 85 cm hors bordure (ajouter des pelotes de la couleur principale pour l'agrandir).

Crochet recommandé 3.5 mm. Chaque carré mesure 14 x 14 cm.

Si vous préférez un plaid bicolore ou pour choisir vos propres couleur, avec 1 pelote de la couleur principale vous pourrez faire 4 carrés. Avec 1 pelote de la couleur du motif vous pourrez faire 5 carrés. Avec 9 pelotes CP et 7 CC vous pourrez faire 35 motifs et donc un plaid d'environ 70 x 100 cm (hors bordure).

Merci
Avec le fil Merci je vous recommande d'utiliser un crochet 3 mm. Chaque motif mesure environ 10.5 x 10.5 cm.
Prévoir 1 pelote de la couleur principale pour 12 carrés et 1 pelote de la couleur contrastante pour 15 motifs.

Le kit proposé sur cette page permet de faire un petite couverture bébé Avec 8 pelotes vous ferez 48 motifs donc un plaid de 65 x 85 cm (hors bordure) .

Le fil Merci est disponible ici pour choisir vos propre couleurs ou adapter la taille de votre projet : https://www.triscote.fr/prestashop/332-merci-filcolana

Panier  

article (vide)