Châle Havana

Châle Havana
Tinna vous propose de continuer à jouer avec les motifs mosaïque pour réaliser un châle triangulaire.
Le châle est proposé dans 2 tailles, il y a 7 sections et une extension optionnelle.
C'est un modèle pour jouer avec les couleurs, on peut réaliser un châle avec seulement 2 couleurs ou alors changer de couleur à chaque sections ou encore changer de couleur aussi souvent que l'on veut.

Vous pouvez utiliser vos restes de PeruvianHighlandWool pour une grande version très colorée et assez épaisse. Vous obtiendrez un châle qui mesure 150 cm x 75 cm avec un crochet 5mm (ou jusqu'à 190 cm x 90 cm avec l'extension). PHW est disponible ici https:www.triscote.fr/prestashop/159-peruvian-highlandwool- et il y a également un kit disponible ici qui est assez proche du modèle réalisé par Tinna.


Vous pouvez également opter pour une version fine avec de la laine d'épaisseur fingering comme Arwetta par exemple. Dans ce cas prévoir un crochet 3,5 mm. Arwetta est disponible ici http://www.triscote.fr/prestashop/158-arwetta-classic-


Pour les kits proposés ici, j'ai choisi une taille intermédiaire et une texture plus légère que PHW. Avec la laine Filcolana Pernilla votre châle mesurera 125 cm x 55 cm (ou 150 cm x 70 cm avec l'extension) et vous utiliserez un crochet 4mm.
Vous pouvez facilement agrandir le châle en suivant les explications dans le patron mais il faudra davantage de laine. Sur les photos des kits, la pelote sur le devant est la couleur de fond et les autres pelotes sont les couleurs des motifs.

Les explications sont disponibles sur Ravelry directement auprès de Tinna et en français également ici. Elles ne sont pas inclus dans les kits.

VIDEOS comment éviter de rentrer les fils au début et à la fin d'un rang pour le châle Havana ?
https://youtu.be/FASTaZpymEg
https://youtu.be/yb06idLrfIE

Panier  

article (vide)

Promotions

Toutes les Promotions