|
|
Vous serez peut être étonnés de trouver des photos hivernales dans cette newsletter, c’est vrai j’ai tardé un peu à vous écrire parce que j’attendais de
recevoir le réassort de laine islandaise… ça aurait été un peu frustrant de vous montrer des pulls qui ne sont pas disponibles en ligne !
La saison des gros pulls se termine, mais cela reviendra et comme dit ma fille, c’est pas en décembre qu’il faut commencer un pull qui tient chaud, il faut anticiper pour avoir le temps de le tricoter ;)
Donc, pour boucler la période hivernale, comme vous appréciez souvent de voir nos pulls « en situation » plutôt que sur un catalogue, voici quelques photos dans l’ambiance de fin d’hiver en Norvège.
Le peuplement de l’Islande a commencé avec l’installation de norvégiens qui avaient fuit leur pays au 9ème siècle, ils étaient venus avec des chevaux et des moutons… les moutons actuellement en Islande étant des descendants de ces moutons « viking », j'ai aimé le clin d’oeil des pulls en laine islandaise photographiés en Norvège.

Jörð, ses couleurs « terre", le halo du soleil et l'étoile à 8 branches, est un modè!e dont la construction n’est pas classiquement islandaise, l’empiècement n’est pas tricoté en rond et la méthode pour les manches est plutôt celle d’un pull Norvégien avec un steek. Longtemps indisponibles, les kits sont en ligne ici https://www.triscote.fr/prestashop/370-jord-41-09

Il n’est plus nécessaire que je vous présente le modèle Riddari mais cette robe vous donnera peut être des idées pour décliner ce modèle ou un autre en robe. Les explications de la robe HVARF sont gratuites en ce moment, c’est le modèle que je vous recommande de suivre en tricotant ensuite le jacquard du pull Riddari (ou un autre) au niveau de l’empiècement. Les explications sont ici https://www.triscote.fr/prestashop/275-hvarf . Ajoutez le code HVARF ne pas payer les explications.
Voici nos pulls ORKA avec une version un peu modifiée pour Jean, il y a une couleur de moins donc j’ai adapté le rythme des rayures.
https://www.triscote.fr/prestashop/397-orka-femme-homme

Depuis cette photo j’ai finalement décidé de le rallonger un peu en le reprenant depuis le bas en tricotant quelques rangs de faux jacquard (jacquard avec les 2 fils de la même couleur) pour que le bas du pull se tienne mieux.
Couleurs plötulopi 2024, 2027, 1426, 1030 et 2023.
Je vous rappelle aussi que certains modèles du livre Lopi 43 sont disponibles en français ici https://www.triscote.fr/prestashop/394-lopi-book-43
Il n’y a pas de kits mais vous pouvez trouver la laine islandaise ici https://www.triscote.fr/prestashop/6-laine-islandaise , toutes les couleurs sont disponibles actuellement 🥳
Puisqu’il était question de Norvège dans cette newsletter, parmi les créatrices norvégiennes qui proposent des modèles que l’on peut tricoter en laine islandaise vous aimerez peut être le style de Linka Neumann ainsi que de Sisu knitwear.
- Les livres de Linka Neumann sont publiés en anglais, elle vend également des patrons à l’unité sur Ravelry maintenant.
Ses modèles populaires Hopi, Alasuq et bien d’autres sont parfois déclinés en version Polar (pour Álafosslopi ) et en version standard (pour Léttlopi).
- Christina Gjertsen « sisu knitwear » est Norvégienne elle aussi, elle habite Alta connue comme étant la capitale des aurores boréales .
Elle propose des modèles plus fins à tricoter en Léttlopi ou plötulopi https://www.ravelry.com/designers/sisu-knitwear.
En préparant cette newsletter j’ai choisi quel est le prochain modèle sur mes aiguilles, mais je ne vous dis rien on en reparlera une autre fois ;)
Nous revenons vers vous très vite avec une actualité plus printanière !
À bientôt / sjáumst
Christine & Jean
|
|
|
|