|
|
Aujourd’hui c’est mon anniversaire !
Plus loin dans cette newsletter vous trouverez le planning de l’été concernant les envois de commandes, alors si vous avez envie de prévoir vos achats à l’avance je profite de mon anniversaire pour vous offrir 5.5% de réduction sur tout le site avec le code ANNIV55. L’offre est valable jusqu’au lundi 5 juin minuit, pour en bénéficier il suffit d’ajouter le code ANNIV55 dans votre panier avant le paiement

Photo prise à Gien dans le Loiret, je porte mon pull Portside Sweater tricoté en Léttlopi et Tilia ensemble. L’ajout de la Tilia rend vraiment la léttlopi plus douce à porter ! Portside est un modèle de Léa Klein, il est plutôt rapide à tricoter et sa construction est vraiment intéressante. Les explications sont claires, en anglais disponible sur Ravelry (clic ici pour trouver les explications). Pour ce modèle, je vous recommande d’utiliser Peruvian et Tilia de Filcolana ensemble, ou Léttlopi et Tilia ensemble.
Comme je vous l’avais annoncé en début d’année la pause estivale sera assez longue cette année sur le site, j’ai pensé que le mieux était de vous prévenir le plus tôt possible :
• Il n’y aura pas d’envois de commandes entre le 16 et le 30 juin 2023. Derniers envois le jeudi 15 juin pour toutes les commandes passées jusqu’au 15 juin 12h.
• Pendant le mois de juillet 2023 il y aura 1 envoi par semaine, en principe ce sera les mardi 4, 11, 18 et 25 juillet
• Il n’y aura pas non plus d’envois de commandes pendant le mois d’août ni pendant mes congés jusqu’au 6 septembre

Nous avons bien conscience que les longues périodes de fermeture ne vous arrangent pas forcément alors c’est aussi pour ça que nous vous proposons une offre à l’occasion de mon anniversaire, au cas où vous voudriez anticiper une commande.
Et sinon quoi de neuf ?
• Laetitia @mêmelesangestricotent publie un nouveau patron demain ! J’ai le privilège de vous le montrer juste avant sa sortie. Il s’agit de la Fairy Tee, la version estivale de son modèle Fairy Winter. Elle a choisi Merci de Filcolana pour ce modèle et vous pourrez le trouver sur ravelry en français dès demain.
(clic ici pour les explications en français Fairy Tee sur Ravelry)
• Depuis le début de l’année Anne Ventzel me confie les traductions de ses nouveaux modèles en français et souvent ça me donne envie de les tricoter aussi pour moi. En général je n’ai pas le temps, mais pour Robinia Light j’ai cédé à la tentation.
Déclinaison du modèle Robinia, cette version light se tricote en 3,5mm et je vous recommande d’utiliser Pernilla de Filcolana, ou le mélange Saga + Tilia. Ce modèle offre quantité de possibilités, bicolore ou alors avec plusieurs couleurs!
(Clic ici pour les explications Robinia light en français)
A droite la version originale blanc et bleu marine. A gauche la version en Pernilla nougat et pâte d’amande de Véronique Chermette (qui est aussi la maman des doudous Merlin et Compagnie et qui tricote aussi vite qu’elle crochète !)

Pour le mien j’ai choisi le mariage Saga et Tilia et j’ai opté pour une version acidulée. J’avance doucement mais j’avais envie de partager « en l’état » . J’en profite pour vous dire que j’ai ajouté quelques nouvelles couleurs Saga en ligne. 300m pour 50g à tricoter le plus souvent avec un autre fil, ou en double, c’est un fil peu connu mais souvent utilisé par Anne justement dans d’autres modèles.
• Robinia c’est aussi un tee-shirt ! L’échantillon convient parfaitement pour le mélange laine et coton Merci de Filcolana.
Les explications en français sont en cours de mise à dispo ici : (clic pour retrouver les explications de Anne Ventzel en français)

• Et les enfants alors ? j’ai craqué pour Dinard un modèle proposé par Filcolana gratuitement ici https://en.filcolana.dk/dinard.html. Il est en anglais et disponible du 4 au 12 ans.
Le point sur les stocks...
- Filcolana a déménagé son entrepôt, pendant ce temps les réassorts ont été interrompus et une partie de ma commande passée avant ce déménagement a été égarée par le transporteur, donc il manque quelques couleurs Arwetta et Tilia mais cela va rentrer dans l’ordre assez vite.
- Toutes les couleurs de laine islandaise léttlopi et Einband sont disponibles. En Plötulopi il manque 2 coloris seulement 0484 et 1427 qui seront réapprovisionnés pendant l’été en même temps qu’Álafosslopi. La production de Álafosslopi a repris et nous la recevrons pendant l’été pour être prêts à la rentrée pour tricoter pour l’hiver.
En attendant la saison se prête plutôt à tricoter des vêtement légers de toute façon.
A bientôt !
Christine & Jean
|
|
|
|