|
|
|
Nous vous souhaitons une Bonne et Heureuse Année 2020 à vous et vos proches, et la meilleure santé possible.
Profitez de chaque petit bonheur, riez, osez relever des défis, aimez, faites vous plaisir tout simplement !
Et pour vos projets laineux au tricot ou au crochet, je serais ravie si je peux vous accompagner avec trIScote.

Suite Ă une Ă©mission consacrĂ©e Ă lâIslande (une de plus me direz vous ! mais celle-ci Ă©tait un peu diffĂ©rente) beaucoup de monde a eu envie de se lancer dans le tricotage du modĂšle RIDDARI. Jâai choisi de nous laisser le temps de terminer les cadeaux fait-mains pour NoĂ«l avant de lancer lâidĂ©e de tricoter ensemble autour du modĂšle Riddari et maintenant câest sans doute le bon moment pour lancer ce projet.
Si vous ne connaissez pas le modĂšle le voici :

Riddari signifie Chevalier en Islandais. Câest un modĂšle de pull pour homme au dĂ©part, trĂšs populaire (peut ĂȘtre le modĂšle le plus vendu car il est Ă©galement vendu dĂ©jĂ tricotĂ© dans les boutique en Islande ou dans des boutiques en ligne). Le modĂšle de VĂ©dĂs JĂłnsdĂłttir nâest pas seulement joli esthĂ©tiquement, il se prĂȘte trĂšs bien Ă changer les couleurs et on peut lâadapter facilement pour le tricoter en gilet si on prĂ©fĂšre un vĂȘtement ouvert.
Pour une femme, il suffit dâadapter (ou pas) la gamme de couleur, et dâajouter (ou pas) quelques diminutions puis augmentations sur les cĂŽtĂ©s pour le cintrer lĂ©gĂšrement. Et en sâinspirant du modĂšle de la robe Hvarf on peut aussi faire une robe !
Pour ceux qui le souhaitent nous pourrons partager les photos de nos avancées et questions dans le groupe Facebook consacré à ce KAL.
Sur Instagram nâhĂ©sitez pas Ă utiliser les hashtag #JeTricoteRiddariAvecTriscote #riddarisweater
Vous trouverez des idées pour choisir les couleurs en ligne mais vous pouvez aussi personnaliser le vÎtre en choisissant vos propres couleurs.
Les idées pour hommes sont ici https://www.triscote.fr/prestashop/62-pull-homme-riddari
et pour femme https://www.triscote.fr/prestashop/198-riddari-femme

Pour transformer le pull en gilet, nâhĂ©sitez pas Ă lire cet article sur le blog il pourra vous aider si vous ne lâavez jamais fait, câest trĂšs facile mais il y a une petite prĂ©caution Ă prendre pour que le jacquard soit parfaitement symĂ©trique des 2 cĂŽtĂ©s. Et cela peut ĂȘtre lâoccasion de tenter votre premier STEEK đ± (cliquer sur la photo ci-dessous pour lire)
Si vous nâavez pas vue lâĂ©mission est elle encore visible ici :
Alors ce Riddari , vous avez envie de le tricoter pour vous ? pour votre chĂ©ri ? votre fils ? ou alors chacun le sien en pull pour lâun et en gilet pour l'autre ?
Dans le cadre du KAL RIDDARI voici une petite offre rien que pour vous ! Pour toutes les commandes passĂ©es en janvier pour tricoter RIDDARI je vous offre une aiguille en bambou de la marque SeeKnit en 4.5mm 80 cm ou 40 cm dans la limite des stocks disponibles. Ajoutez simplement le code RIDDARI au moment de valider votre panier et dites moi en commentaire si vous prĂ©fĂ©rez 40 cm ou 80 cm, jâessaierai de vous satisfaire au mieux.
Lâoffre est valable pour toute commande dâun kit Riddari Homme ou Femme et Ă©galement pour toute commande de lĂ©ttlopi dâun montant minimum de 40 âŹ.
En brefâŠ
Les aiguilles en bambou SEEKNIT remplacent progressivement les aiguilles Hjertegarn chez trIScote. Le bambou japonais est dâexcellente qualitĂ©, elles sont solides et prĂ©cises, et elles ont la particularitĂ©s supplĂ©mentaire d'avoir le cable qui tourne indĂ©pendamment de l'aiguille ce qui procure un confort supplĂ©mentaire. Vous pouvez les trouvez en ligne ici (cliquer sur la photo)

Nouveaux coloris dans la gamme Tilia (cliquer sur la photo pour les découvrir)

Jâai Ă©crit quelques lignes sur la blog trIScote actualisĂ© Ă propos des finitions sur mon manteau Gleði
https://triscote.com/blog/2019/10/29/mon-manteau-gledi/

Pour NoĂ«l jâavais tricotĂ© plein de bonnets Oslo Hat (en Arwetta de filcolana), lâoccasion de vous dire que je continue Ă faire des traductions pour PetiteKnit.
Le pull en point du brioche September Sweater est disponible en français sur son site (Ă tricoter en Tilia), Oslo Hat Mohair Edition ainsi que Sunday Cardigan Mohair Edition ont Ă©tĂ© traduits et devraient ĂȘtre en ligne trĂšs vite aussi, ainsi que la mise Ă jour de Cumulus Blouse jusquâau 3XL


RĂ©solution pour lâannĂ©e 2020⊠Je vais essayer de reprendre un rythme un peu plus rĂ©gulier pour vous envoyer la newsletter parce que si jâattends trop longtemps entre deux envois je suis trop bavarde !
Ăfram prjĂłna, sjĂĄumst ! / Vive le tricot,
Ă bientĂŽt !
Christine
|
|
|
|