Une nouvelle façon de jouer avec les couleurs
au tricot comme au crochet,
les motifs "mosaïque"

La journée de stage samedi 17 mars est consacrée au tricot mosaïque.

- réalisation d'une mini version du châle La Crau de Mélanie Berg en Pernilla (les explications en français sont fournies, l’achat du patron 6,60€ est inclus dans le prix du stage)

- réalisation dun chauffe poignet incluant plusieurs technique pour jouer avec les couleurs , côtes bicolores, mosaïque, jacquard etc… Le chauffe poignet est tricoté en rond sur un petit diamètre, une occasion de tester différentes techniques pour tricoter en rond, magic loop, aiguille AddiCrasyTrio…
Pré-requis : savoir monter des mailles et tric en mailles endroit. Le contenu du stage sera adapté selon le niveau de tricot pour que les éventuelles débutantes puisse participer aussi.


Le dimanche 18 mars nous sortirons nos crochets pour découvrir les motifs mosaïque au travers de la réalisation d’une petite trousse.

C'est Tinna Þórudóttir Þorvalda en Islande qui m’a transmis cette technique et nous aurons l’occasion de comparer la méthode qu’elle utilise avec une autre façon de faire plus fastidieuse à mon goût mais utilisée dans de nombreux modèles de plaid actuellement. Après ce stage vous serez capable de réaliser de nombreux modèles au crochet utilisant ces motifs « mosaïque ».

Pour assister au stage, il suffit de savoir faire des mailles en l’air, mailles serrées et brides, la technique est astucieuse mais pas difficile. Prévoir un crochet 2.5mm et 3mm.

Le patron Mosaic Purse de Tinna Þórudóttir est fourni pendant le stage, son achat (5€) est inclus dans le prix du stage.


Tarifs et inscriptions :

Samedi 17 mars 2018 10h-17h : 80 euros
Dimanche 18 mars 2018 10h-17h : 80 euros
Le week-end samedi et dimanche : 150 euros

Le programme et les conditions sont identiques pour le week-end du 07-08 avril 2018.


Le prix inclut la fourniture de la laine, des explications achetées auprès des 2 créatrices, le prêt du matériel (aiguille à tricoter...) ainsi que des boissons chaudes ou froide.
Pour le repas du midi nous vous proposons d'apporter votre pique-nique, nous ferons une pause d'une heure environ.
Au cas où la météo soit humide ou fraiche, la pièce est correctement chauffée !

Le stage aura lieu si 5 personnes au minimum s'inscrivent.
Le nombre de places est limité à 10 participants.
Pour s'inscrire ou pour toute demande d'information, me contacter à christine@triscote.fr
Il est possible de payer l'acompte pour participer au stage de mars ici http://www.triscote.fr/prestashop/3530-stage-bretagne-17-18-mars-acompte.html
pour le stage d'avril c'est ici http://www.triscote.fr/prestashop/3531-stage-bretagne-7-8-avril-acompte.html

Panier  

article (vide)