EIDER

EIDER
Réputés pour leur duvet d’une extrême légèreté et bien chaud , les canards Eider ont inspirés ce châle.

Eider est un châle en Mohair & soie et Alpaga tricotés ensemble avec des aiguilles 6mm. Sa texture évoque exactement le fameux duvet des canards Eider qui sert au garnissage des édredons par exemple.

Avec Eider c’est aussi un autre petit bout d’Islande que trIScote vous propose… en effet de nombreux eider à duvet nidifient en Islande. Là-bas, la tradition ancestrale de la collecte du duvet d’eider perdure, les hommes et les Eider vivent en harmonie. Les hommes protègent les Eider de leur prédateur le renard arctique qui en une seule nuit serait capable de détruire énormément d’oeufs. En échange l’homme collecte dans les nids le duvet que les mamans arrachent de leur poitrine pour garnir leur nid.

Les kits contiennent:
- 4 pelotes Indiecita alpaga
- 3 pelote Tilia Mohair & soie

Le châle Eider a la forme d’un croissant de lune, il est tricoté d'un côté à l'autre de façon transversale et joue avec les différentes épaisseurs de laines. La torsade bordant le haut du châle est tricotée en même temps que le reste du châle. Le corps du châle, entièrement entouré d'un i-cord, est tricoté en rangs raccourcis au point mousse.
Dimensions: envergure 160cm, hauteur 50cm

Eider se tricote avec des aiguilles 6mm de préférence circulaire avec un cable 100cm.

*** les explications sont détaillées, à la fin de chaque plume n'hésitez pas à contrôler que votre nombre de mailles correspond au nombre indiqué (ainsi que le nombre d'aller-retour effectués) ***

Panier  

article (vide)

trIScote Actualités est sur




trÍScote sur Facebook