Quatre de Carreau

Quatre de Carreau
Quatre de carreau est un modèle de chaussettes qui se tricote en montant depuis la pointe. Son motif est plus simple à réaliser qu'il n'y parait grâce aux mailles glissées. L'élasticité du point mousse compensant les mailles glissées permettent de garder un confort optimal.

Deux types de talon sont proposés : le talon 'après coup' réalisé à la toute fin de la chaussette permet de garder le dégradé tout le long de la chaussette ; le talon 'en bandes' (heel flap) consituté de mailles glissées est plus solide et permettra à vos chaussettes de durer de nombreuses années.

- Les kits en KUNSTGARN et Arwetta permettent d'obtenir des chaussettes dégradées. Il faut commencer la chaussette avec le fil dégradé et le talon "après coup" est conseillé

- les kits en ARWETTA HANDPAINTED et arwetta uni permettent d'obtenir des chaussettes avec la même teinte sur l'ensemble du pied (et les 2 chaussettes exactement identiques). Il faut COMMENCER LE TRICOT PAR LE FIL UNI et le talon "en bande" plus solide est conseillé.
Pour la taille L, il faut prévoir une deuxième pelote Arwetta de couleur unie.
Pour la taille M, avec une pelote arwetta unie vous ferez 4 répétitions de motif ou 3 1/2 selon votre pointure et votre tension de tricot. Pour une chaussette qui monte bien, il faut prévoir une deuxième pelote.
Pour la taille S, une pelote Arwetta unie suffit.

Ces chaussettes se tricotent avec une aiguille 2.5 mm (circulaire en magic loop ou des aiguilles doubles pointes) ou des aiguilles 2.25mm si vous tricoter lâche.

N'hésitez pas à me contacter pour changer les couleurs christine@triscote.fr

Panier  

article (vide)